0 items | Total: $0 view cart
Home>Foreign Literature Books>French Books>French Literature Books (Fiction)>French Classic Literature Books

Œuvres complètes (PDF eBook)

by Stéphane Mallarmé, Bertrand Marchal
Regular Price:$141.95
Your Savings: $85.17
On sale:
$56.78
On Sale
Usually Ships in 2 to 3 Weeks
ISBN13: 9782070115587
Author: Stéphane Mallarmé, Bertrand Marchal
Format: PDF
Publisher: Gallimard
Publish Date: 1998
File Size: 1.76KB
Language: French

About this Book

De tous les poètes du XIXe siècle, Mallarmé est sans doute celui qui s'est le plus tôt et le plus durablement identifié à la destinée de la poésie moderne, une destinée qu'il a vécue comme une aventure intellectuelle et spirituelle hors du commun et qui a fait de lui un pur héros de l'esprit, un chercheur d'absolu : «tout au monde existe pour donner forme à un beau livre».Nul poète n'a plus simplement et plus radicalement posé la question primordiale de l'écriture, c'est-à-dire de la nature, mais aussi de la raison d'être de ce qui est d'abord, à ses yeux, un acte, et par là même une façon d'être au monde : «Sait-on ce que c'est qu'écrire ? Une ancienne et très vague mais jalouse pratique, dont gît le sens au mystère du cœur.»Cette nouvelle édition vise à donner une structure d'ensemble à une œuvre éparpillée, restée fragmentaire, inachevée - parfois inachevable - et dont une très grande partie ne fut publiée que de façon posthume. Le premier volume regroupe l'ensemble de l'œuvre proprement poétique, c'est-à-dire créatrice, de Mallarmé, qu'elle soit en vers ou en prose, achevée ou non. Le deuxième volume présente l'œuvre en prose. On y trouvera, notamment, l'ensemble des articles non recueillis, La Dernière Mode, les réponses à des enquêtes, les préfaces, toasts, discours, hommages et entretiens, ainsi que deux importantes sections : l'une les traductions, l'autre les ouvrages pédagogiques (parmi lesquels plusieurs étaient encore inédits).

Œuvres complètes by author Stéphane Mallarmé, Bertrand Marchal. Published by Gallimard. This book has a 13 digit ISBN number 9782070115587.

Description:

Né à Paris en 1842, bureaucrate, puis professeur d'anglais en province, Stéphane Mallarmé regagne Paris en 1871 où il devient le chef de file de la génération symboliste et l'ami des peintres impressionnistes. Il est mort à Valvins (en Seine-et-Marne) en 1898.

Reward Points68 points will be rewarded to you when you buy this item.
Quantity: