Schoenhof's Foreign Books

The Largest Selection of Foreign Books in North America! Since 1856!
French, Spanish, German, Italian, Classical & More!
0 items | Total: $0 view cart
Home>Foreign Literature Books>French Books>French Literature Books (Fiction)>French Classic Literature Books

Œuvres romanesques complètes (PDF eBook)

by Marcel Aymé
Regular Price:$169.95
Your Savings: $50.98
Your Price: $118.97
Usually Ships in 24 to 48 Hours
ISBN13: 9782070114733
Author: Marcel Aymé
Format: PDF
Publisher: Gallimard
Publish Date: May 9, 2001
File Size: 1.92KB
Language: French

About this Book

Peut-être n'a-t-on pas assez mesuré ce que Marcel Aymé avait apporté au roman, sans en avoir l'air : un narrateur qui engendre, en chacun des chapitres, un nouveau personnage placé dans un biais différent, ou bien encore une vie leurrée par les mots de lettres qui mettent le héros dans une perspective qui ruine son propre récit. Sans cesse l'auteur déjoue ce monde si apparemment assuré, et il le corrode d'un humour qui le rouille de façon mortelle. Bref, Marcel Aymé est-il - et de façon si subtile que nous ne l'avons pu déceler - notre Aristophane ?

Œuvres romanesques complètes by author Marcel Aymé. Published by Gallimard. This book has a 13 digit ISBN number 9782070114733.

Description:

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manœuvre, camelot... En 1926, son premier roman, « Brûlebois », le fait connaître. C'est après le succès de « La Jument verte », en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres « Contes du chat perché » est publié en 1934 et le « Passe-muraille » en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.

Reward Points143 points will be rewarded to you when you buy this item.
Quantity: