0 items | Total: $0 view cart
Home>Foreign Literature Books>French Books>French Literature Books (Fiction)>French Classic Literature Books
Œuvres romanesques

Œuvres romanesques (PDF eBook)

by Jean-Paul Sartre
Regular Price:$149.95
Your Savings: $59.98
On sale:
$89.97
On Sale

ISBN13: 9782070110025
Author: Jean-Paul Sartre
Length: 2174 pages
Format: PDF
Publisher: Schoenhofs Foreign Books
Publish Date: Jun.82
File Size: 1.76KB
Language: French

About this Book

Voici le sommaire de ce volume : - Préface, chronologie, note sur la présente édition.> - La Nausée. Le Mur. Les Chemins de la liberté : I. L'Âge de raison ; II. Le Sursis ; III. La Mort dans l'âme ; IV. Drôle d'amitié. - Appendices : Dépaysement ; La Mort dans l'âme (fragments de journal) ; La Dernière Chance (fragments). - Notices, notes et variantes. Bibliographie générale. La part de l'inédit dans ce volume est importante. Elle est constituée d'abord par l'intégralité des passages de La Nausée supprimés par Sartre. Puis par la nouvelle Dépaysement retirée in extremis du recueil Le Mur. Par le journal de guerre intitulé La Mort dans l'âme. Enfin par des fragments de ce qui devait être le tome IV des Chemins de la liberté. Inédits aussi certains documents publiés avec les notes, comme la correspondance entre Sartre et son éditeur à propos de La Nausée et une précieuse série de lettres à Simone de Beauvoir concernant la rédaction de L'Âge de raison.

Œuvres romanesques by author Jean-Paul Sartre. Published by Schoenhofs Foreign Books. This book has a 13 digit ISBN number 9782070110025.

Description:

Jean-Paul Sartre (1905-1980) est philosophe, critique littéraire, romancier, nouvelliste et dramaturge. Il se fait connaître du grand public par ses récits (La Nausée, Le Mur) et ses pièces de théâtre (Les Mouches, Huis clos). Mais son activité littéraire est indissociable de sa pensée philosophique (L'Imaginaire, L'Être et le néant). Menant une intense activité politique, il refuse le prix Nobel de littérature en 1964.

Quantity: