0 items | Total: $0 view cart
Albert Camus

Albert Camus (PDF eBook)

by Jean Grenier
Regular Price:$11.99
Your Savings: $7.19
On sale:
$4.80
On Sale

ISBN13: 9782072402791
Author: Jean Grenier
Length: 196 pages
Format: PDF
Publisher: Editions Gallimard (patrimoine numérisé)
File Size: 7.69KB
Language: French

About this Book

À dix-sept ans, élève de philosophie au lycée d'Alger, Albert Camus eut pour professeur Jean Grenier. Ainsi commença une amitié qui devait durer toujours. Et Camus a dit lui-même assez souvent l'influence qu'avait eue, sur sa pensée et sur son style, l'auteur des Îles. Le livre de Jean Grenier n'est ni une biographie ni un commentaire de l'œuvre de Camus. C'est une suite de souvenirs strictement personnels, un témoignage dont la discrétion volontaire n'exclut pas la précision. Jean Grenier est ainsi amené à parler de questions qui se sont posées à Albert Camus touchant la politique, la religion, l'Algérie, la création littéraire, etc. Un portrait se dégage peu à peu de cette suite de souvenirs où la vérité est obtenue avec une grande sobriété de moyens et où sont abordés indirectement des problèmes qui nous concernent tous.

Albert Camus by author Jean Grenier. Published by Editions Gallimard (patrimoine numérisé). This book has a 13 digit ISBN number 9782072402791.

Description:

Jean Grenier est né à Paris en 1898. Il a passé sa jeunesse à Saint-Brieuc où il s'est lié d'amitié avec Max Jacob et Louis Guilloux. Il a été professeur à Alger, à l'Institut français de Naples, à la faculté des lettres de Lille, aux universités d'Alexan

Quantity: