0 items | Total: $0 view cart

Cheval de guerre (EPUB eBook)

by Michael Morpurgo
Regular Price:$14.99
Your Savings: $7.49
On sale:
$7.50
On Sale
Available for Download
ISBN13: 9782075023146
Author: Michael Morpurgo
Length: 192 pages
Format: EPUB
Publisher: Gallimard Jeunesse
File Size: 0.50KB
Language: French

About this Book

Été 1914. Dans la ferme de son père, en Angleterre. Albert grandit en compagnie de son cheval Joey. Mais les armées se préparent à s'affronter et le destin de Joey est tracé : il devient cheval de guerre. Il vit bientôt l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Français, ou du coté des Allemands. Pour lui, il y a pas d'ennemis, seulement des hommes. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs et sait leur redonner de l'espoir.

Cheval de guerre by author Michael Morpurgo. Published by Gallimard Jeunesse. This book has a 13 digit ISBN number 9782075023146.

Description:

Michael Morpurgo est né en 1943, à St-Albans, près de Londres. Enfant, il n’aimait pas lire et préférait le sport. D’ailleurs il travaillait très mal à l’école. Malgré les conseils de son beau-père qui l’encourageait à lire des livres sérieux comme ceux de Charles Dickens, il préférait les bandes dessinées comme "Tintin" ou "Lucky Luke". Il a suivi un itinéraire peu banal. Après avoir opté d’abord pour le métier des armes (à 18 ans, il obtient une bourse pour entrer à la 'Sandhurst Military Academy'), il choisit d’enseigner l’anglais, à Londres. Il invente sans cesse des histoires qu’il raconte à ses élèves car il a l’impression que les livres qu’il leur lit les ennuient. Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de l’histoire. Encouragé par la directrice de l’établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. En 1978, lui et sa femme, Clare, abandonnent la vie citadine et ouvrent une ferme dans le Devon pour accueillir des enfants de quartiers urbains défavorisés et leur faire découvrir la campagne et les animaux. Michael Morpurgo explique : 'À la ferme, ils travaillent et se sentent utiles, ils vivent de grandes émotions avec les animaux. J’essaie aussi de leur lire des histoires. Parmi "mes" premiers enfants, certains sont devenus professeurs et reviennent me voir avec leur classe!' Ces enfants travaillent non pas pour jouer mais pour découvrir un autre monde et pour les sensibiliser aux animaux. C’est la publication de "Cheval de guerre", en 1982, qui lance véritablement la carrière d’écrivain de Michael Morpurgo. Il se consacre alors à l’écriture et aux enfants en difficulté. Il est aujourd’hui l’auteur de près d'une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires. Pour chaque roman, il fait un travail d’enquête afin d’être le plus juste et le plus authentique possible. C’est le cas, bien sûr, pour son dernier roman, situé pendant la Première Guerre mondiale, "Soldat Peaceful", dont le nom figure sur une tombe réelle et lui paraît être symbolique. Michael Morpurgo, par ce livre, souhaite réhabiliter ces soldats fusillés souvent de façon injuste. Michael et Clare dirigent aujourd’hui trois fermes, une dans le Devon, la deuxième au Pays de Galle et la troisième dans le Gloucestershire où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants. Ils ont été décorés par la reine de l’ordre du "British Empire", en reconnaissance de leurs actions destinées à l’enfance. Michael Morpurgo partage désormais son temps entre l’écriture, les enfants en difficulté et les îles Scilly où il passe en général ses vacances. Généreux, chaleureux, il n’hésite pas à aller à la rencontre de son public, fût-il outre-manche : il est souvent accueilli dans les écoles et les bibliothèques françaises et c’est aussi en France que ce père de trois enfants, heureux grand-père de deux petites-filles franco-britanniques, se rend pour de rares vacances.

Quantity: