0 items | Total: $0 view cart

La douane volante (EPUB eBook)

by François Place
Regular Price:$11.99
Your Savings: $5.99
On sale:
$6.00
On Sale
Available for Download
ISBN13: 9782075026055
Author: François Place
Length: 426 pages
Format: EPUB
Publisher: Gallimard Jeunesse
File Size: 0.60KB
Language: French
Excerpts: Download Sample

About this Book

Bretagne 1914. La guerre menace. Une nuit, la charrette de la mort s'arrête devant la maison de Gwen le Tousseux, jeune orphelin. C'est l'Ankou qui vient le chercher, pour l'emmener dans un pays étrange, effrayant mais fascinant. Gwen parviendra-t-il à retrouver sa terre natale? Ou son destin sera-t-il à jamais lié à Jorn, le redoutable officier de la toute-puissante douane volante? Une fresque magnifique, entre roman fantastique et récit initiatique. Prix Lire du meilleur roman jeunesse 2010 Grand Prix de l'Imaginaire 2011

La douane volante by author François Place. Published by Gallimard Jeunesse. This book has a 13 digit ISBN number 9782075026055.

Description:

François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse. En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué 'Les derniers géants', couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, 'L'Atlas des géographes d'Orbæ', qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial 'sorcières' décerné par les libraires jeunesse. Son dernier album, 'La fille des batailles', a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman 'La douane volante'.

Quantity: