0 items | Total: $0 view cart

La maison de l'arbre joueur (EPUB eBook)

by Lian Hearn
Regular Price:$26.99
Your Savings: $13.49
On sale:
$13.50
On Sale
Available for Download
ISBN13: 9782072453892
Author: Lian Hearn
Length: 505 pages
Format: EPUB
Publisher: Editions Gallimard
File Size: 0.88KB
Language: French
Excerpts: Download Sample

About this Book

Japon, 1857.Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais il sera contraint de s’ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l’ancien monde. La révolution couve. L’époque des samouraïs est désormais révolue, le pays est à l’aube d’une ère nouvelle. La maison de l’Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n’est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de suivre les traces de son père, médecin, qu’elle assiste depuis son plus jeune âge. Quand celui-ci l’autorise à épouser l’homme qu’elle aime, lui aussi médecin, elle s’imagine que ses vœux sont exaucés : un mariage heureux, la possibilité d’exercer son métier à l’égal des hommes.Bientôt, la situation politique s’aggrave et le pays est au bord de la guerre

La maison de l'arbre joueur by author Lian Hearn. Published by Editions Gallimard. This book has a 13 digit ISBN number 9782072453892.

Description:

Lian Hearn est le pseudonyme d'un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori. Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage. Elle a choisi l'anonymat pour que le premier roman de sa saga, "Le Silence du Rossignol", soit jugé pour lui-même et non en fonction de ses précédentes œuvres pour la jeunesse dont le style était radicalement différent. Elle estime également que l'attention doit être portée sur le livre plutôt que sur l'auteur. La publicité l'a par ailleurs toujours mise mal à l'aise. En juin 2002, quelques temps après que les éditeurs de nombreux pays eurent accueilli à bras ouverts le livre et que les droits cinématographiques eurent été achetés, Gillian Rubinstein admit qu'elle en était l'auteur. Gillian Rubinstein a choisi son pseudonyme en combinant son surnom d'enfance (les dernières lettres de Gillian) et le nom de famille d'un auteur irlandais ayant vécu au Japon à la fin du XIXe siècle, Lafcadio Hearn.

Quantity: