0 items | Total: $0 view cart
Home>Foreign Literature Books>French Books>French Literature Books (Fiction)>French Classic Literature Books
Romans - Récits et soties - Œuvres lyriques

Romans - Récits et soties - Œuvres lyriques (PDF eBook)

by André Gide
Regular Price:$119.95
Your Savings: $47.98
On sale:
$71.97
On Sale

ISBN13: 9782070102259
Author: André Gide
Length: 1614 pages
Format: PDF
Publisher: Gallimard
Publish Date: 1989
File Size: 1.80KB
Language: French

About this Book

«Toute l'œuvre d'André Gide renvoie à son auteur, et il n'est peut-être pas d'auteur qui ramène si constamment à une œuvre. Il est impossible de les imaginer l'un en dehors de l'autre, l'un sans l'autre. Ils forment une seule réalité, d'existence à travers un langage, de langage à travers un vécu à son tour générateur de vie. Cette synthèse, dont l'art constitue le moyen et la médiation, se fige moins en réponse donnée une fois pour toutes selon les lieux, l'histoire et les circonstances, qu'elle n'ouvre le vaste éventail d'une question éternellement pendante : comment devenir un homme ? Posée par un écrivain des plus personnels, par un artiste scrupuleux, et vécue par lui sur un mode généralement pathétique, elle donne forme et signification à l'inquiétude anonyme de la conscience qui s'éveille. Elle figure la voix même de cette conscience à partir de laquelle tout doit être remis en doute pour qu'un jour, enfin, un homme nouveau puisse prendre pied dans un monde construit à neuf. Elle postule une grande espérance.»Maurice Nadeau.

Romans - Récits et soties - Œuvres lyriques by author André Gide. Published by Gallimard. This book has a 13 digit ISBN number 9782070102259.

Description:

Né le 22 novembre 1869 à Paris, André Gide fait partie de l'entourage littéraire de Mallarmé et de Valéry dès 1891. Il fonde avec quelques amis La Nouvelle Revue Française en 1908, donnant trois ans plus tard aux Éditions de la N.R.F. l'une de leurs toutes premières publications, Isabelle. Par son œuvre, ses prises de position, ses nombreuses amitiés et ses voyages, il exerce durant l'entre-deux-guerres et au-delà un véritable magistère. Il reçoit le prix Nobel de Littérature en 1947 et meurt à Paris le 19 février 1951.

Quantity: