0 items | Total: $0 view cart
Home>Foreign Literature Books>French Books>French Literature Books (Fiction)>French Classic Literature Books
Romans

Romans (PDF eBook)

by Raymond Queneau, Claude Debon
Regular Price:$152.95
Your Savings: $61.18
On sale:
$91.77
On Sale

ISBN13: 9782070114399
Author: Raymond Queneau, Claude Debon
Length: 1757 pages
Format: PDF
Publisher: Gallimard
Publish Date: May 21, 2002
File Size: 2.08KB
Language: French

About this Book

Queneau n'est pas un romancier comme les autres. Il l'est si peu qu'on ne pense pas toujours spontanément à lui comme à un romancier, bien qu'il ait publié treize romans. Peut-être est-ce dû à son parti pris du rire et du jeu, à sa volonté d'amuser le lecteur et de s'amuser lui-même. Queneau ne serait-il pas un écrivain sérieux ? Le ton drolatique qu'il adopte a pu parfois dissimuler les autres facettes de sa personnalité de romancier : sa volonté d'être le témoin du monde et de l'histoire de son temps, ou son besoin de donner figure par l'imaginaire à des interrogations existentielles. Il est non moins vrai que l'on trouve au cœur même de ses romans des orientations moins évidemment «romanesques» : par certains côtés, Queneau reste surréaliste malgré sa rupture avec le groupe de Breton ; il est aussi philosophe, et en particulier un philosophe de la langue et des mathématiques ; et il est passionné d'anthropologie, de psychanalyse, d'histoire des religions – sans parler de son attirance, sans doute moins connue, pour le gnosticisme et l'ésotérisme.

Romans by author Raymond Queneau, Claude Debon. Published by Gallimard. This book has a 13 digit ISBN number 9782070114399.

Description:

Né au Havre le 21 février 1903, Raymond Queneau est romancier, poète, dramaturge et mathématicien. Il fait ses études au lycée du Havre puis à la faculté des Lettres de Paris. Après avoir fréquenté le groupe surréaliste, dont il subit l'influence, il entre en 1938 aux Éditions Gallimard où il est lecteur, traducteur de l'anglais puis membre du comité de lecture. Cofondateur de l'OuLiPo, membre de l'Académie Concourt à partir de 1951, il a également dirigé l'Encyclopédie de la Pléiade. Parmi ses nombreuses œuvres, citons Exercices de style, Zazie dans le métro, Les Fleurs bleues. Il meurt à Paris le 25 octobre 1976.

Quantity: